750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-28T13:01:51+01:00

Mouskoutchou marbré au Cacao

Publié par Safiya
Mouskoutchou marbré au Cacao

Salam a3laikoum, Bonjour,

Alors aujourd'hui je vous publie la recette du mouskoutchou, c'est un peu comme le gâteau au yaourt français version algérienne, on peut le faire à divers parfums, mais il a un moelleux extra que je n'ai goûté qu'avec ce gâteau. Une idée rapide pour la goûter.

Ingrédients:

4 œufs

1 verre de sucre

2 sachets de sucre vanillé

1 verre de lait

1 sachet de levure chimique

La moitié d'un verre de cacao

2 verres de farine

Les 3/4 d'un verre d'huile

Commencer par battre les œufs, le sucre pendant 5 à 10 minutes au batteur électrique, il faut que le mélange triple de volume (c'est cela qui rendra la gâteau si moelleux).

Ajoutez le lait et l'huile et bien mélangez.

Incorporez la levure et la farine (tamisée de préférence) et mélangez encore.

Divisez votre pâte en deux et d'ans l'une versez votre sucre vanillé et dans l'autre versez votre cacao.

Moi j'ai fait comme un gâteau zébré c'est à dire que j'ai mis de la pâte blanche a la vanille, puis celle au cacao, jusqu'à épuisement de la pâte. Mais vous pouvez aussi versez la préparation à la vanille puis celle au cacao et vous aidez d'un cure dent pour faire des rainures. A vous de voir.

Enfournez dans un four préchauffez à 180° jusqu'à dorure du gâteau.

Bismillah, régalez-vous!

Mouskoutchou marbré au Cacao
Mouskoutchou marbré au Cacao
Mouskoutchou marbré au Cacao
Mouskoutchou marbré au Cacao

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog