750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-28T14:05:11+01:00

Petis Gâteaux Tricolores

Publié par Safiya
Petis Gâteaux Tricolores

Salam a3laikoum, Bonjour,

Voilà une idée originale pour changer du traditionnel biscuit au yaourt, le découpez en deux dans le sens de la largeur, le coupez à l'emporte pièce et le garnir de glaçage :).

Ingrédients:

Gâteau au yaourt (personnellement je n'ai pas mis de levure pour éviter que mon gâteau gonfle et craque)

Colorants (moi j'ai fais des mélanges avec du colorant bleu et du colorant jaune de la marque vahiné, dommage je n'avais plus de rouge pour faire du rose :)

Une boîte de mascarpone

2 cuillères à soupe de sucre glace.

Pour le gâteau faîtes un gâteau au yaourt. Puis séparez votre pâte en trois quantités égales.

Ajoutez 3 différents colorants, et faîtes la technique du gâteau zébré c'est-à-dire que vous ajoutez pâte après pâte jusqu'à épuisement (voir photo ci-dessous). N'oubliez pas de beurrer et farinez votre moule s'il n'est pas en silicone.

Faites cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180° et faites attention à ne pas colorer votre gâteau en le laissant trop longtemps au four.

Pendant ce temps préparez votre glaçage, travaillez votre mascarpone à la maryse et y ajoutez le sucre glace, travaillez toujours à la maryse et mettre dans une poche à douille.

Laissez le gâteau refroidir, puis le coupez en deux dans le sens de la largeur. Vous obtiendrez une pâte zébré et une pâte colorée non zébrée.

Coupez vos deux pâtes avec un emporte pièce, ici j'ai pris des cœurs.

Mettre un cœur coloré non zébré et y ajoutez votre glaçage à la poche à douille (ou à défaut un sac de congélation coupé à l'angle), puis recouvrir du cœur zébré.

Vous obtenez des petites bouchées idéales si vous recevez ou pour vous faire plaisir en fin de repas :).

Technique du gâteau zébré (alternez chaque pâte)

Technique du gâteau zébré (alternez chaque pâte)

Petis Gâteaux Tricolores

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Rho, toutes ces couleurs !!!!! j'adore !!!!!!!
Répondre
V
Oui, c'est clair, j'ai été vraiment très déçu ce jour-là !!!!!! surtout que d'habitude, ils se jettent comme des affamés sur mes gâteaux !!!!!!!!
S
C'est dommage!!! T'as du être super déçue parce que c'est quand même un gâteau qui demande du temps...
V
Rho !!!!! J'adore les rainbows cakes, c'est trop beau et çà c'est une recette qui ne plait pas chez moi, j'en avais fait un pour les 40 ans de mon mari chez ma belle-famille, tout le monde a adoré, a trouvé cela trop beau mais personne n'a voulu en manger !!!!!!!!
S
C'est bien si ta fille cuisine deja , a 8 ans c'est super d'apprendre tôt :). Ah non moi ma famille et ma belle famille aime meme mon mari trouve sa joli, c'est plus moi au début j'avais du mal avec :p. La j'ai encore prévu de refaire un rainbow cake.
V
Oui moi aussi, je fais mumuse avec les colorants, mais je ne sais pas pour toi, mais çà ne plait pas dans mon entourage ( ils ont peur d'être allergique, de ne pas aimer le goût... ), ma fille de 8 ans a pris mon toc et quand elle fait des gâteaux elle met toujours du colorant dedans !!!!!!
O
Trop mimi c petit gâteau zébré c méga original dmg ke,je,n'ai pas,de colorant chez moi Pr pouvoir les faire
Répondre
S
La prochaine fois achète en moi je les avais pris a Auchan. Apparemment sur internet y en a en poudre ils sont encore mieux : )

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog